Rencontre aux saveurs du printemps avec Nawal Saliba-Vacher, directrice de l’ESC de Beyrouth - Mars 2025
Le lien entre Beyrouth et Paris ne cesse de grandir, se développe et évolue contre vents et marées, à l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Beyrouth, autour de notre belle méthode, autour de la Sophrologie Caycédienne.
Après une traversée rude pour notre pays, les beaux moments sont arrivés et nous nous sommes retrouvés avec beaucoup d’émotions en plein Beyrouth, rue Sami Solh, au cabinet ASAS Law qui nous a ouvert ses portes et où Maître Nada ABDELSATER nous a reçus très chaleureusement. Elle adhère aussi totalement aux bienfaits de la sophrologie pour améliorer notre mode de vie au quotidien.
Nous étions tous réunis, les élèves des cycles Fondamental, Radical et les Masters, les amis de la Sophrologie, ceux qui œuvrent pour son développement au Liban, moi-même pour dire oui à la vie en tant que directrice et fondatrice de l’école. Nous avons affirmé ensemble notre volonté de renforcer nos attitudes positives, nos valeurs, nos capacités dans un monde qui nous défie quotidiennement et à tous les niveaux.
Les Sophrologues ont partagé leurs expériences, leurs feedbacks sur leurs parcours, leurs difficultés rencontrées et surtout la joie d’avoir changé à travers le dévoilement de leur conscience.
Les Sophrologues et moi-même étions également enchantés de nous rencontrer en présentiel, de nous embrasser, de parler directement et intimement à l’oreille de l’autre. Nous étions venus émerveillés avec notre cœur et nos yeux d’enfant.
Au-delà de cette connexion profonde à soi-même et à l’autre, des idées nouvelles ont émergé : maintenir l’entraînement à la Méthode entre toutes les promotions en visio et en présentiel quand cela est possible, créer des activités simples et ludiques pour faire connaître la Sophrologie auprès du grand public, préparer un festival autour de la Sophrologie, et surtout continuer vers les cycles supérieurs pour soigner notre posture en tant que Sophrologue Caycédien capable d’aider nos clients/patients.
Tant de sujets nous attendent et tant de défis.
Certes les portes de l’ESC de Beyrouth sont déjà ouvertes depuis 5 ans avec les efforts considérables de Nawal Saliba-Vacher, directrice de l’école et de toutes les personnes qui sont à ses côtés, certes nous sommes à notre quatrième promotion d’élèves et le chemin n’est qu’à son début.
Je vous REMERCIE à tous et pour tout.
Pour vous faire vivre et revivre cette belle rencontre regardez les photos sur Page de la galerie.